Parquet de danse

Voici le tout premier Parquet-Miel disponible en Bretagne !

Parquet de danse sous tente stretch
IMG_6090
previous arrow
next arrow
Shadow

Un parquet conçu pour la danse, particulièrement innovant :

  • Original par sa structure alvéolaire (d’où son nom de Parquet-Miel)
  • Facile à monter, par emboîtement des alvéoles
  • Système sans calage : s’adapte au aspérités du sol
  • Sécurisé : aucune partie saillante au niveau des jointures
  • Élégant par ses formes harmonieuses : motifs, angles et bordures
  • Modulable : différentes formes possible, avec la possibilité d’englober des obstacles
  • Conçu spécialement pour la danse et autres pratiques artistiques : le parquet est amorti par des demi-balles de tennis intégrées aux connecteurs qui unissent les alvéoles entre elles, ce qui apporte aux usagers un confort très appréciable.

    Parquet de bal installé en extérieur

Origines du Parquet-Miel

Le parquet a été imaginé, conçu et fabriqué dans le Gard par André Mercoiret, un artisan charpentier-menuisier passionné par les danses et musiques traditionnelles. Son objectif a été de réaliser un parquet de danse qui se monte sans se fatiguer, et sans perdre du temps avec le calage. 

C’est ainsi que lui est venue l’idée de ce puzzle d’alvéoles qui s’emboîtent par des jonctions en mi-bois pour reconstituer une seule grande plaque montée sur amortisseurs (demie-balles de tennis), qui peut se déformer légèrement pour épouser les irrégularités du sol.

L’importance d’un bon parquet pour la danse et autres pratiques artistiques

Élément primordial pour la bonne tenue d’un bal, le parquet offre une surface plane et lisse qui libère le mouvement par glissement.

On attend également de lui qu’il puisse absorber les chocs, afin d’économiser des problèmes de dos et d’articulations, mais aussi pour encourager les acrobaties les plus téméraires ! Le parquet-miel est champion dans cette catégorie puisqu’il possède des suspensions intégrées : 3 demi-balles de tennis à chaque jonction d’alvéole.

Mais un parquet de danse, c’est aussi un espace éphémère qui se veut réconfortant et qui apporte une ambiance chaleureuse. Je trouve que le parquet-miel remplit tout à fait cette mission ; avec ses lignes et ses formes arrondies travaillées à la main, son toucher sans vernis, son odeur, et son côté très organique puisqu’il est dépourvu de chassis métallique.

Différentes formes et superficies possibles pour ce parquet de bal

Grâce à 6 modèles d’alvéoles astucieusement conçus, le parquet peut se décliner en rond, carré, rectangle, ovale, hexagone…tout en assurant un emboîtement parfait.

Je tiens à votre disposition des superficies allant de 6m² à 100m².

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou étude de projet !